FRENCH CLEANTECH Albin Jourda Directeur
Présence globale : 5 jours /mois Durée du contrat : 12 mois
FRENCH CLEANTECH , fondée en 2008, est la première vitrine technologique des sociétés cleantech françaises. Le site a pour vocation de promouvoir les innovations cleantech françaises et leurs territoires à l’international et de faciliter le financement de ces sociétés grâce à une visibilité auprès de la communauté financière internationale. Pour assurer le développement de la marque French Cleantech, je m'appuie sur les compétences d'un responsable de la communication. Sa présence et sa disponibilité tout au long de l’année est un atout pour faire face à mes problématiques de communication. Il m’accompagne dans ma stratégie de marque et dans le choix de mes prestataires et partenaires. www.frenchcleantech.com
La présence du responsable de la communication permet au dirigeant de se concentrer sur le coeur de son métier et de développer, de façon plus sereine, son activité. Les missions du responsable de la communication sont de : 1. Conseiller sur la stratégie de communication et le positionnement de la marque. 2. Accompagner French Cleantech dans le choix de ses prestataires, notamment dans la construction de la nouvelle version du site Internet. 3. Définir les offres commerciales proposées par la société. 4. Conseiller et créer les différents outils de communication et de gestion des offres commerciales. 5. Assurer une présence permanente et pertinente pour répondre aux différents partenariats possibles. 6. Donner de nouvelles idées de supports spécifiques et de push commercial.
Marque déposée : French Cleantech Secteurs : Finances / Technologie Activité : Promotion des innovations cleantech françaises à l'international et facilitation des financements auprès de la communauté financière internationale Création : 2008 Rayonnement : International Budget communication 2011 : 90% on-line Public cible : BtoB (cleantech, Institutions...)
Cas concret : gain de temps
La connaissance des milieux financiers internationaux et la maîtrise du secteur des cleantech ont permis à Albin Jourda de déveloper le site frenchcleantech.com et d'assurer des conférences au niveau international. Face à son développement, French Cleantech compte sur son responsable de la communication, présent toute l'année et disponible en fonction de ses besoins.
Témoignage
Equipe Concept La Com Késaco >> Communication La nécessité de communiquer Les avantages de la communication Le rôle du responsable de la communication Sa mission principale Ses principaux moyens Externalisation Le concept Fonctionnement Avantages Références FrenchCleantech Creditlight Partenaires Contact Contact Société>> Votre responsable en communication et marketing externalisé
Solutions Mentions légalesCopyright 2012 © monresponsablecom est une marque déposée
Conception et réalisation : YouKeo.com